Les Méthodes
Hypnose Ericksonnienne
L’hypnose ericksonienne vise à induire chez le patient un état de conscience modifié pour lui permettre d’accéder à ses ressources inconscientes et de favoriser les changements souhaités.
Elle se distingue de l’hypnose classique par son approche plus souple et respectueuse du patient, qui n’est pas soumis à des suggestions directes mais à des métaphores et des histoires.
P.N.L.
Programmation Neuro-Linguistique
Programmation renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.
Neuro signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.
Linguistique renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, le langage reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.
L’hypnose ne se substitue pas à la médecine, n’arrêtez pas votre traitement sans l’avis de votre médecin.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. L’hypnose s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Renseignez-vous, Certaines mutuelles prennent en charge les séances d’hypnose.